ACASS > Nos fiches métier > ndustrie & production > Offre d’emploi en CDI en Haute-Savoie (74), recherche un(e) Responsable technique maintenance H/F dans le secteur de l’hôtellerie de luxe

Offre d’emploi en CDI en Haute-Savoie (74), recherche un(e) Responsable technique maintenance H/F dans le secteur de l’hôtellerie de luxe

ACASS, Agence de recrutement recherche pour son client un(e) Responsable technique maintenance H/F dans le secteur de l’hôtellerie en CDI.
Poste basé à Megève (74)

Au sein d’un complexe hôtelier de luxe *****, comprenant 2 hôtels, 10 restaurants et 1 golf, vous êtes le chef d’orchestre du service maintenance de l’établissement avec le management d'une équipe de 10 agents techniques.

Quelles sont vos futures missions ?

- Animer les briefings du lancement des équipes ainsi que les réunions de service mensuelles.
- Animation, management, supervision et formation d’une équipe d’une dizaine de personnes (techniciens de maintenance, peintres et corps de métiers secondaires…)
- Planification, suivie et contrôle des travaux en cours et à venir en diagnostiquant les besoins en maintenance.
- Gestion des stocks et approvisionnement des stocks
- Piloter l’exécution des petits travaux de remise en état ponctuels.
- Répartir les interventions en fonction des priorités identifiées.
- Préparer et suivre les visites périodiques des contrats de maintenance.
- Demander et suivre les devis des travaux par des prestataires extérieurs.
- Participer à la réception des travaux.
- S’assurer que les locaux soient propres, soignés et organisés
- Maîtriser l’inventaire des chambres et coordonner, avec le Département Réservations, le blocage des chambres pour y effectuer divers travaux d’embellissement ou de maintenance.
- Veiller au respect des procédures de l’Hôtel.
- Traiter et suivre les demandes de travaux des différents services.
- Gérer et faire part de tout incident, même de moindre importance.
- Faire face à toute situation d’urgence, en termes de sécurité, au sein de l’Hôtel.

De formation à partir de BAC+2 (type BTS Electrotechnique, Licence Professionnelle Maintenance Hôtelière et Immobilière) ou équivalent, vous avez une expérience de plus de 2 ans sur un poste similaire.

Vous avez des aptitudes managériales confirmées et idéalement une compréhension du secteur de l’hôtellerie-restauration (horaires, convention collective spécifique, écoute des besoins du client, etc…). Vous possédez des compétences techniques générales et êtes à l’aise avec les outils informatique (Pack office). Vous êtes reconnus pour vos qualités d’organisation, de gestion des priorités, de capacité d’adaptation et flexibilité, du sens de la communication discrétion et confidentialité et du sens de l’écoute de la clientèle et anticipation de leurs besoins.

Vous avez un bon relationnel, vous êtes proactif(ve), rigoureux(se), force de proposition et avez le goût du challenge ? Vous êtes sans doute la personne que nous recherchons !

Ok, et si votre profil est retenu, que se passe-t-il ensuite ?

Vous rencontrez le/la chargé(e) de recrutement afin de préciser vos attentes et les mettre en perspective avec ce que l'on peut vous proposer.

La rencontre est positive, super ! On continue ! Vous échangez via une visio pour faire connaissance et vous briefer sur l’offre d’emploi.

Ce que l'on peut vous proposer vous plaît ? Parfait ! Dernière étape, on vous organise une rencontre avec la Direction de l’Hôtel (notre client),

Les 3 étapes se sont bien déroulées ? Magnifique, vous n’avez plus qu'à dire oui à votre proposition d'embauche pour rejoindre un super complexe hôtelier de luxe !

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.