ACASS > Nos conseils & actus > Autour du recrutement > Candidats : ce temps de confinement est propice à votre recherche d’emploi

Candidats : ce temps de confinement est propice à votre recherche d’emploi

Arf ! C’est pas de bol, vous y étiez presque. Des CV envoyés à tour de bras, quelques discussions frémissantes autour de votre candidature, des prises de contacts intéressantes et BING ! La crise du covid 19 et son confinement ont mis sur pause votre recherche d’emploi. Le recrutement n’est peut-être pas d’actualité pour l’instant mais il n’est pas pour autant totalement inactif.  Comment mettre ce temps à profit en attendant la reprise ?

1/ Peaufinez votre CV

Profitez des membres de votre entourage qui ont du temps en ce moment. Envoyez votre CV à votre famille, à vos amis, à vos relations professionnelles. Ils vous donneront leur avis et vous pourrez ainsi l’améliorer. Ils peuvent également vous connecter à un membre de leur réseau que votre profil pourrait séduire, ou bien penser à un poste qui pourrait vous convenir. En ces temps compliqués, la solidarité est de rigueur, n’hésitez donc pas à demander un petit coup de pouce.

2/ Développez votre projet professionnel

Vous avez le temps de découvrir de nouveaux secteurs d’activité susceptibles de vous plaire, de vous renseigner à propos de métiers que vous connaissez peu. C’est le moment d’approfondir votre projet professionnel. Peut-être que les évènements auront aussi fait naître chez vous une vocation et que vous opterez finalement, pour une réorientation et donc une formation.

3/ Envoyer des emails personnalisés

Une fois les recruteurs identifiés sur Linkedin, vous pourrez prendre le temps de rédiger des emails personnalisés et adaptés. Ainsi, votre texte et donc votre profil aura plus de chance de faire mouche. Certains de vos interlocuteurs, débordés en temps normal, auront peut-être plus de temps à accorder à votre proposition de candidature. C’est une éventualité qu’il ne faut pas négliger.

4/ Formez-vous !

Beaucoup de cours en ligne sont gratuits en cette période particulière, alors pourquoi s’en priver ? C’est l’occasion de réviser ou d’approfondir vos connaissances : marketing, gestion, RH… Il existe des MOOC de toute sorte. Vous aurez la sensation d’avoir évité le désœuvrement en nourrissant votre intellect.

www.my-mooc.com

www.openclassrooms.com

5/ Donnez un coup de fouet à votre anglais

Vous aimez les séries et vous avez le temps d’en regarder ? Pourquoi ne pas le faire en anglais ? Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable et ne culpabiliserez pas de vous vautrer dans votre canapé.

Pour les opposants aux écrans et aux séries, les versions anglaises des romans que vous aimez peuvent se trouver facilement.

Ne mettez surtout pas vos efforts sur pause pendant le confinement. L’accalmie de l’embauche n’entachera pas votre employabilité, bien au contraire. Certaines entreprises auront besoin de temps mais d’autres repartiront tout schuss !

Chez ACASS on continue à recruter pour nos clients en PACA. Consultez nos offres en CDI, CDD et du travail temporaire sur www.acass.fr

 

 

 

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.