ACASS > Nos conseils & actus > Autour du recrutement > Interview de Dany, technicien CVC, intérimaire chez ACASS, puis embauché en CDI à Lentilly

Interview de Dany, technicien CVC, intérimaire chez ACASS, puis embauché en CDI à Lentilly

Technicien CVC en Auvergne-Rhône-Alpes, Dany nous offre un témoignage actuel et éclairé sur son métier.

Dany est un pur lyonnais parti vivre de nombreuses années en Alsace. C’est dans cette région qu’il a découvert le métier de technicien CVC, grâce à un patron qui a misé sur ses qualités et qui lui a appris la profession « sur le terrain ». Revenu dans sa région d’origine, Dany a opté pour le travail temporaire en attendant de s’établir. Il envoie son CV à ACASS en octobre 2020. Après une mission d'intérim, il est recruté en CDI chez ABITIBI à Lentilly, le 1er février 2021. Nous lui avons posé quelques questions.

 

Quelles sont les qualités et les compétences principales du technicien CVC ?

Dany : « Il faut avant tout être rigoureux dans les procédures et donner la priorité à la sécurité. C’est le plus important, surtout lorsque l’on manipule des chaudières à gaz. Travailler proprement, faire preuve d’un bon sens du contact et être ponctuel sont les bases d’une bonne relation avec le client. L’accompagnement dans nos métiers est essentiel : expliquer simplement, conseiller... Savoir régler les machines pour entraîner des économies d’énergie et diminuer la pollution, a beaucoup d'importance aujourd'hui. Et enfin il faut pouvoir détecter rapidement les pannes. Un bon technicien CVC parvient à résoudre un problème en moins de 30 minutes. »

 

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier de technicien CVC ?

Dany : « L’évolution du métier permet beaucoup de variété dans les missions. Je travaille pour les particuliers comme pour les professionnels. Je m’occupe de chaudières d’industrie de plus de 500 KW ! Les cas particuliers sont nombreux, je manipule parfois du matériel qui a plus de 50 ans et je connais les différentes marques nationales, comme internationales.

Faire des choses différentes évite l’ennui et la routine. J’aime aussi beaucoup le contact. Je rencontre des personnes différentes de tous les univers, c’est très riche humainement. »

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune technicien CVC ?

Dany : « Il est important d’avoir toujours à l’esprit la sécurité et de se former régulièrement. Les marques proposent régulièrement des formations : c’est incontournable pour être un bon technicien CVC. Il faut engranger le maximum de connaissances et manipuler le plus possible. »

 

Comment avez-vous vécu votre expérience avec ACASS ?

Dany : « J’ai été surpris par l’adéquation entre mon profil et les offres proposées : elles étaient extrêmement bien ciblées. J’ai senti tout de suite l’expertise en recrutement. L’équipe connaît très bien mon métier. En plus, elle est rapide, organisée, réactive et à l’écoute. Elle fait preuve d’une grande précision administrative. L’accompagnement est très bien mené chez ACASS. »

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Dany : « J’aimerais peut-être un jour créer une société de services CVC et devenir chef d’entreprise. Je suis également intéressé par la formation des jeunes. Transmettre mon expérience est une piste d’évolution. » 

Toute l’équipe d’ACASS Lyon remercie Dany pour son témoignage et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau poste.

Pour consulter nos offres en Auvergne-Rhône-Alpes, cliquez ici : https://rhonealpes.acass.fr/nos-offres-d-emploi---1.html

 

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.