ACASS > Nos conseils & actus > Autour du recrutement > Le télétravail est de retour : positivons pour la deuxième fois !

Le télétravail est de retour : positivons pour la deuxième fois !

Chez ACASS en Auvergne-Rhône-Alpes, le télétravail s’impose pour certains métiers comme les techniciens hotline, les architectes, les chargés d’affaires, les dessinateurs de pièces mécaniques… Même si cette fois, on sait se connecter aux Zoom, Teams et autres supports et que les enfants sont à l’école, le home office reste encore pénible pour certains d’entre nous. Faisons donc le tour de tout ce qu’il nous permet d’éviter en entreprise, histoire de rester positifs.  

Travailler à la maison casse évidemment notre rythme habituel et nous isole de notre environnement professionnel, mais cette autre façon d’aborder nos journées apporte quand même quelques avantages.

-Gain de temps : l’élimination des trajets en voiture, vélo ou transports en commun nous font gagner de précieuses minutes/heures que l’on peut passer autrement (famille, lecture, sport, macramé, danse, puzzle, pâtisserie…).

-Gain d’argent : pas de frais de péage ni d’essence, pas de restaurant, pas de tentation en passant devant certaines boutiques.

-Gain de confort : escarpins et chaussures tendance sont rangés au placard, on remplace par des charentaises ou le duo claquettes/chaussettes. Bonheur orthopédique.

-Moins de stress : oubli du badge pour le parking, bus en retard, trafic perturbé, angoisse dans la file d’attente du self en caressant l’espoir fou de choper le dernier Paris-Brest… tout un tas de petites contrariétés qui n’existent plus.

- Gain d’efficacité : les outils Zoom et compagnie obligent à parler chacun son tour et empêchent les apartés avec le collègue assis à côté. On sort enfin de réunion avec des informations et des questions tranchées. Quant aux relations, il est facile de les filtrer avec le téléphone et les emails. Aucun risque de voir débarquer votre collègue dans votre salon pour vous poser une question non urgente. Une chance.

-Moins de fêtes au bureau (anniversaire, arrivée, départ, mariage…) : il y a toujours quelque chose à fêter. Que l’on aime ou non le collègue concerné, on se sent toujours obligé de participer à ces rassemblements. Le télétravail nous épargne ces moments. Toutefois, des petits malins mettent en place des cagnottes en ligne et le home office n’empêche pas d’envoyer un mail sympa.

Les contraintes développent parfois l’imagination, elles forcent évidemment la souplesse nous apprenant à faire autrement. Puisque cette période n’a pour l’instant pas de date de fin, autant faire preuve de philosophie et voir ce qu’elle contient de bénéfique. Bon télétravail !

En travail à distance ou en entreprise, ACASS Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de nombreuses offres en CDI, CDD et travail temporaire sur https://www.acass.fr/nos-offres-d-emploi---1.html

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.