ACASS > Nos conseils & actus > Autour du recrutement > Nicolas, responsable emploi chez ARKEMA Marseille, fait appel à ACASS pour ses recrutements

Nicolas, responsable emploi chez ARKEMA Marseille, fait appel à ACASS pour ses recrutements

Nicolas Dromer, sollicite régulièrement ACASS pour recruter des intérimaires pour son unité de production à Marseille.

Nicolas Dromer compte 20 ans de carrière. Il a commencé son expérience professionnelle en tant que  comptable, il a enchainé par le poste de gestionnaire paie, puis est devenu responsable de paie. Il occupe depuis 2004, la fonction de responsable emploi chez ARKEMA. Ses missions couvrent le recrutement des postes techniques d’opérateurs à Marseille, ainsi que la gestion de l’emploi et des compétences (départs, évolutions et mobilité interne) du personnel non cadre.

L’usine ARKEMA à Marseille compte environ 300 personnes. Nicolas Dromer fait appel à ACASS pour ses besoins en travail temporaire. Il recherche régulièrement des opérateurs de fabrication, des laborantins, des profils HSE et qualité, parfois des postes administratifs.

Sa recherche couvre de 15 à 20 besoins dans l’année. Les missions de travail temporaire varient dans la durée (12 mois en moyenne).

 

Dans quel contexte cherchez-vous des professionnels en travail temporaire ?

Nicolas : « Nous avons régulièrement besoin de remplacer nos collaborateurs. Les causes sont variables : départs de salariés, arrêts maladie, congés, formations, pic d’activité ou nouveau projet. Certains recrutements peuvent être anticipés, d’autres sont imprévisibles et se font de manière plus urgente, comme dans le cas de certains arrêts maladie. »

 

Pour quelles raisons faites-vous appel à ACASS ?

Nicolas : « J’apprécie d’avoir une seule interlocutrice dédiée, Christine, qui connaît bien mes besoins. La prestation d’ACASS est à la hauteur de mes attentes. La sélection des profils est précise et le CV du candidat est vérifié et travaillé si besoin. La réactivité est évidemment le point fort de l’agence. Quant au suivi administratif, il est très soigné, ce qui évite une perte de temps et d’énergie. La réponse d’ACASS constitue du sur-mesure et c’est appréciable. »

 

Qu’appréciez-vous le plus dans votre travail ?

Nicolas : « Mon métier m’offre beaucoup d’autonomie. Je peux choisir mon organisation personnelle pour mener à bien mes projets. Les relations humaines sont au cœur de mes missions, c’est aussi l’aspect le plus intéressant du métier. »

 

Quels sont les points de vigilance importants dans votre profession ?

Nicolas : « La confidentialité et la confiance sont des valeurs fondamentales. Savoir donner envie aux candidats de nous rejoindre fait partie des impératifs. Il faut pouvoir aussi gérer la frustration, par exemple un projet de recrutement qui n’aboutit pas »

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Nicolas : « J’aime beaucoup mon poste. J’aimerais participer davantage à la gestion de la formation interne (alternance, valorisation du tutorat, relations avec l’OPCO, etc…), ce qui serait complémentaire avec mes missions.»

 

Toute l’équipe d’ACASS remercie Nicolas pour son témoignage et sa confiance.

Retrouvez tous nos postes en PACA et en Occitanie, envoyez-nous votre CV : https://www.acass.fr/contact.html

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.