Noël en entreprise

Ecoutez les grelots, les ho-ho-ho, le froissement du papier de papillote… Noël approche ! Les fêtes investissent aussi l’entreprise, avec ou sans entrain, avec ou sans sapin…
Petit tour de l’équipe et des différents comportements à l’approche du traineau.

Le Comité d’entreprise

Il se remue dans tous les sens pour proposer aux salariés des bons cadeaux multi-enseignes, un spectacle de Disney sur glace à moins 30%, un séjour en Laponie avec rencontre du père Noël (plus beau que celui de chez Casto) … Décembre est chargé pour les membres du CE, qui oeuvrent à notre bonheur tels les lutins du grand nord.

Le service marketing

Devinez qui bûche (on ne parle pas du gâteau) les nouveaux plans marketing pour l’année prochaine et qui a la tête farcie (et non la dinde) de chiffres et de statistiques en tout genre ? Les marketeurs ! On discute taux GRP, on fait et refait des tableaux croisés dynamiques avec graphiques à l’appui. On Upgrade, on parle Newbiz et on Close !

« Vous aider à faire le sapin ? Heuuuuu… oui… dans 2 mois ! »

Le service compta

C’est bien joli Noël, mais combien ça coûte ? Le sapin + le saumon + les bons cadeaux … la magie d’accord, mais il faut bien qu’un service garde les pieds sur terre. Alors la calculatrice est en surchauffe chez nos collègues gestionnaires en fin d’année. Non ils ne sont pas rabat-joie, ils ont simplement besoin de concentration. Ne soyons donc pas surpris s’ils ferment la porte de leur bureau pour ne pas subir le titre, aussi insupportable qu’entêtant « All i want for christmas is you » de Mariah Carey.

Le service RH

Peut-on avoir l’esprit à la fête quand il faut gérer 87 primes de fin d’année avec des grilles de référence différentes ? Peut-on être zen lorsqu’on s’aperçoit que 13 collaborateurs n’ont pas encore rendu leur feuille de congés ?

Ce n’est pas tout, encore 5 recrutements au planning : 62 CV à trier et à qualifier, les entretiens à réaliser, et la finalisation avec le client pour que tout soit prêt début janvier. « La bûche attendra, il faut que je termine ! »

Le service commercial

Où sont-ils ? Partis pour la dernière tournée clients. Au programme : distribution de calendriers à flocons, de mugs en forme de renne et d’objets pailletés en tout genre... L’approche des fêtes peut détendre les affaires, alors pas de temps à perdre et rendez-vous sur le terrain, c’est peut-être l’occasion de parler du contrat 2020.

Le service com

Il se planque ! Parce que c’est lui qui va gérer l’évènement : faire le sapin, préparer le goûter des enfants des collaborateurs et la venue de barbe blanche, créer une carte de vœu digitale, énergique percutante et émouvante (un truc vite fait, quoi). Et devinez qui va garnir les toasts ?  La com évidemment !!! C’est bien de l’événementiel non ? Tant pis pour le plan de communication 2020, on verra après la chandeleur…

 

Chaque année le ballet de noël impose les mêmes corvées, réflexes et rituels. Personne n’a vraiment le temps et la tête à la fête. Pourtant, quand on finit par décrocher et rejoindre le buffet décoré de houx, on doit bien avouer que ça fait du bien.  Déguster des petits fours entre collègues, rire avec Philou qui a sorti sa cravate bonhomme de neige et qui se gave de papillotes soit disant pour lire les citations qu’elles contiennent, ce n’est finalement pas si mal Noël au bureau.  

 

Si vous faites le vœu d’une nouvelle carrière, n’attendez pas qu’une étoile passe, demandez à ACASS PACA de le réaliser : www.acass.fr

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.