ACASS > Nos conseils & actus > Autour du recrutement > Quelques mots d’Anissa, assistante technique et intérimaire ACASS

Quelques mots d’Anissa, assistante technique et intérimaire ACASS

ACASS cherche régulièrement des assistant(e)s techniques pour ses clients en PACA et en Occitanie. Anissa a fraîchement intégré le groupe SNEF, elle nous parle de son poste, de son parcours et de son expérience.

A 28 ans seulement, Anissa compte déjà de nombreuses années d’expérience professionnelle. Ayant arrêté sa scolarité tôt, elle s’est formée « sur le terrain » en occupant les fonctions d’assistante polyvalente, conseillère de vente et chargée de planification dans des secteurs variés : plomberie, transport, menuiserie, cosmétique… Elle a déjà expérimenté l’intérim, mais aussi les CDD et CDI. 

Mathilde, chargée de recrutement pour ACASS a repéré son CV sur un jobboard il y a quelques semaines et l’a positionnée sur plusieurs offres. C’est finalement le groupe SNEF qui a recruté Anissa pour le poste d’assistante technique en intérim, un contrat de 18 mois qui pourrait déboucher sur une embauche en CDI.

Nous avons interrogé Anissa au sujet de son nouveau poste et de son expérience avec ACASS.

Quelles sont vos missions en tant qu’assistante technique ?

Anissa : « Rattachée à la responsable de service, je m’occupe des tâches administratives de préparation aux opérations de travaux ? Je me charge des demandes d'arrêtés de circulation, des contrats de sous-traitance (rédaction, envoi, réception). J’aide aussi les conducteurs de travaux pour les devis, demandes d'achats, relances fournisseurs, réceptions et suivis des commandes. La mise à jour des bases de données clients, le suivi des plannings et des notes de frais techniciens, ainsi que la réalisation des dossiers de chantiers font partie de mes attributions. »

Qu’est-ce-qui vous a attirée vers ce poste au sein du groupe SNEF ?

Anissa : « Assurément la polyvalence ! J’apprécie la pluralité des tâches. Je cherchais aussi un cadre bienveillant et humain qui me permette d’apprendre et de progresser. C’est ce que j’ai tout de suite ressenti lors de mon entretien et dès ma prise de poste. »

Quelles sont les qualités nécessaires au poste d’assistante technique ?

Anissa : « Le relationnel est très important parce que les interlocuteurs sont variés. Je suis en contact avec la chef de service, les techniciens, les conducteurs de travaux, la responsable RH, les chefs de projet, les chefs d’agence, les chargés d’affaires. Comprendre les aspects techniques est également un atout important. Le sens de l’organisation, l’autonomie, la curiosité, le sens des priorités, l’écoute et la ponctualité sont des qualités nécessaires pour le poste. »

Quel regard portez-vous sur votre expérience avec ACASS ?

Anissa : « Au cours de ces dernières années, j’ai beaucoup travaillé avec les agences d’intérim, ACASS se différencie par sa personnalisation de la relation. Je me suis réellement sentie comprise, prise en charge et accompagnée. La qualité de la relation est irréprochable. Le suivi administratif est parfait. »

Quel est votre projet professionnel à long terme ?

Anissa : « J’aimerais créer et diriger une entreprise, plutôt dans le domaine technique. »

  

Toute l’équipe d’ACASS souhaite à Anissa de vivre une belle expérience professionnelle et la réalisation de ses projets.  

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en PACA et en Occitanie : https://www.acass.fr/nos-offres-d-emploi---1.html

rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Déposez votre candidature
ACASS
ACASS PROPOSE SES SERVICES SUR TOUTE LA FRANCE
Acass est implantée en PACA, en Occitanie, et en Auvergne Rhône-Alpes. Nos moyens technologiques et nos supers pouvoirs nous permettent de rayonner sur ces régions et aussi sur toute la France pour répondre à vos projets de recrutement et en conseil RH.